• Les collants de contention: pour entretenir votre système veineux


  • Collants de contention

    Les veines sont des vaisseaux sanguins dont le principal fonction est de conduire le sang issu de tous les organes vers le coeur. Lorsque les patients se plaignent d'une sorte de tension, de fourmillement et d'une sensation de pesnateur devenant chronique dans les jambes, il leur est recommandé de porter des collants de contention en prévention.



    C'est quoi l'insuffisance veineuse?



    Lorsqu'en fin de journée, vous ressentez souvent cette impression de jambes lourdes, mais également en période prémenstruelle ou en temps chaud et surtout si vos activités vous imposent une position debout prolongée, pensez à vous prévenir d'une insuffisance veineuse. La méthode de prévention est le port de collant de contention pour jambes lourdes.



    En réalité, ces signes indiquent les débuts d'anomalie pouvant être physique ou fonctionnelle des valvules. Les valvules sont des micro replis membraneux, tapissant la paroi interne des veines et ont pour rôle de faire monter le sang vers le coeur. Une insuffisance veineuse signifie généralement qu'il y a reflux veineux. C'est-à-dire que du sang se met à descendre mais ne suit pas la circulation noramale.



    Les varices: un des symptômes de l'insuffisance veineuse



    Les varices sont des veines dilatées et qui deviennent visibles sous la peau. Elles proviennent de la stagnation ainsi que de l'accumulatiion de sang. Les femmes enceintes sont souvent sujettes aux premières apparitions des varices. Actuellement, des collants de contention pour la grossesse sont disponibles.



    La taille des varices sont très variables et si elles sont gênantes, elles ne sont pas toujours douloureuses.


    ch be lu ca