• Bien enfiler ses chaussettes de contention


  • Chaussettes contention

    Si vous rencontrez des difficultés lors de l'enfilage de vos chaussettes de contention, ces quelques conseils porraient vous être utiles.



    Quelques techniques



    Commencez par enduire vos pieds, jambes et chevilles de talc. Le talc aidera à fixer le contact entre la peau et le tissu et réduira la formation des plis. Une méthode très efficace est de porter des gants en caoutchouc afin de bien fixer le tissu et tout en restant patient, il faut remonter la chaussette petit à petit en évitant de tirer à partir d'une extrémité.



    Si vos soucis au moment de l'enfilage sont d'ordre physque et de santé vous empêchant de vous courber, des accessoires dénommés enfile chaussette de contention sont disponibles auprès des magains de santé et en pharmacie.



    Les vrais problèmes liés à l'enfilage



    Si vous pensez avoir correctement enfilé vos chaussettes, que vous avez évité toute formation de plis, pourtant des marques sont laissées sur votre peau ou encore que vos chaussettes descendent quand même, il se pourrait qu'elles ne sont pas à votre taille réelle. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à vous faire reprendre vos mesures et faites-vous aider par une tierce personne ou par votre pharmacien. Sachez que vous pouvez vous faire prescrire la quantité de chaussettes que vous souhaitez mais seulement le prix de deux paires de chaussettes de contention vous sera remboursé en un an.