• Bas de contention: pour quelles situations?


  • Bas contention

    Lorsqu'on parle de bas de contention, ca peut parfois couvrir une grande gamme de produits, allant des collants, des chaussettes, des bandes ou les bas de conetntion proprement dits. Mais quand est-ce qu'il faut acheter des bas de contention?



    Situations de pathologie



    Après les diagnostics d'un médecin, il prescrira ou non la nécessité du port de bas de contetntion. En cas de pathologie, les patients peuvent bénéficier d'un remboursement de leurs achats de bas de contention. Parmi les avis médicaux, ce sont les phlébites et les suites de thrombose qui sont traités par ce dispositif médical. Les patients souffrant de varices avec une taille supérieure à 3 mm ou présentant des ulcères de jambes sont orientés à porter des bas de contention de classe 3, voire 4. Les femmes enceintes souffrant d'insuffisance veineuse les portent après avis de leur sage-femme ou de leur médecin.



    Autres cas



    Utiliser en prévention, les bas de contention de classe 1, sont recommandés pour les personnes à risque. C'est-à-dire, pour les patients ayant subi une opération et qui doivent rester allités pendant un temps assez long. Par ailleurs, les voyageurs qui doivent passer des trajets de logue durée et en position assise optent également au port de ces bas.



    Quel que soit les situations qui vous ont conduit à porter des bas de contention, il faut toujours respecter les conditions d'usage et surtout se référer aux éventuels cas de contre-indications.